-
Comme vous le savez, il n'y a pas eu qu'une mais plusieurs journées de la femme à St Leu.
La première a eu lieu ce Samedi 8 Mars à la médiathèque. Agnès Carlu, auteure isarienne très investie nous a présenté plusieurs de ses oeuvres.
De la petite nouvelle, au livre pour enfant en passant par le livre érotique, cette artiste qui n'a pas froid aux yeux s'exprime en toute liberté et nous fait découvrir un monde nouveau à chacun de ses livres.
Inspirées de l'un de ses textes qui nous parle de la vieillesse, une autre artiste, mais cette fois-ci artiste-peintre, Souhela Saïs, nous a présenté deux de ses oeuvres remplies de poésie et d'espérance.
Par la même occasion, les visiteurs ont pu profiter d'une exposition sur les femmes qui ont fait l'Oise et d'une exposition sur les timbres consacrés bien sûr à la femme.
Peu de monde s'est déplacé car le soleil était présent. Mais ceux qui sont venus en sont repartis ravis, remplis de discussions à bâtons rompus sur la vie de la femme, la vie d'une artiste, la vie tout court...
-
Etes vous venu ou non ?
En tout cas c'était plein, tout plein de couleurs, de bonne humeur et de musique. D'Offenbach bien sûr.
Que ce soit à St Leu, Villers sous St Leu ou Montataire, le succès était au rendez-vous.
Les costumes chatoyants, les fous rires du public, la musique du bel ensemble dont la plus jeune musicienne n'a que 9 ans... tout cela a contribué au succès de ce spectacle. Et bien sûr, n'oublions pas le jeu des acteurs, les voix magnifiques et surtout, surtout, la direction de Monsieur Offe.., non Madame Mari... enfin du chef d'Orchestre !
Mais plutôt que de longs discours, voici des photos.
Merci Monsieur Offenbach.
-
Si vous deviez voir un film LTArts vous conseille aujourd'hui
"Lulu femme nue" de Solveig Anspach avec Karine Viard et Claude Gensac.
Bon film.
LTArts
-
Connaissez-vous l'origine du mot "clochard" ?
Non ?
Et bien, dans le temps, dans les marchés couverts, lorsque les marchands avaient fini de vendre toute leur marchandise ; ils sonnaient une cloche qui annonçait que les pauvres pouvaient venir chercher les "restes".
Cloche...clochard...
Vous vous coucherez moins bête ce soir.
C'était la minute culturelle.
LTArts.